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 01. Le règlement (en cours)

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Charline.

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Messages : 7
Date d'inscription : 03/11/2016

MessageSujet: 01. Le règlement (en cours)    19.03.17 2:01

Bienvenue sur See The Light. Pour que tu puisses passer de bons moments sur le forum, il y a certaines règles à respecter. Bien entendu, nous savons déjà ce que tu te dis "encore un règlement interminable à lire". Malheureusement, c'est un passage ennuyeux et fastidieux mais obligatoire sur tous les forums. Cependant comme nous sommes vraiment sympas sur STL tu trouveras un récap du règlement dans le cadre à droite. Si tu souhaites en savoir plus sur chaque point tu trouveras tout à la suite.  Bonne lecture. ♥

Avant de commencer.
La première règle à appliquer et qui est surement la plus importante, c'est le respect. De ce fait, les propos injurieux, qu'ils soient racistes, homophobes, sexistes ou autres ne seront absolument pas tolérés. Nous n'hésiterons pas à prendre des sanctions contre les fautifs (allant même jusqu'au bannissement temporaire ou définitif si nous le jugeons nécessaire). N’hésite pas à signaler par mp tout comportement déplacé à un membre du staff afin que nous prenions des mesures. Egalement les règlements de compte en public ne seront pas acceptés ainsi toutes les personnes en cause seront sanctionnées. Les mps, skype ou autres systèmes de messagerie sont là pour ça. Le staff reste à ta disposition en cas de besoin, donc n'hésite pas!

Pseudo & Avatar.
Tu as décidé de t'inscrire, il te faut donc un pseudo. Il devra comporter un prénom et un nom avec des majuscules évidemment. Il pourra prendre la forme que tu souhaites cependant nous n'acceptons pas les noms de célébrités ou tirés de romans, films, etc.  Egalement les doublons de prénoms et de nom de familles sont à éviter histoire qu'il n'y ait pas de confusions entre personnages. Sauf s'il y a un lien de parenté ou si c'est justifié pour un lien, évidemment. Pour savoir si un prénom ou un nom est pris, il te suffit de faire une recherche dans le bottin à l'aide de la fonction recherche de ton navigateur (en général elle s'affiche en appuyant sur les touches ctrl+f). Bien entendu si tu as un soucis pour trouver un pseudo à ton personnage, les membres et le staff t'aideront dans la partie invités du forum. Ensuite ton avatar doit obligatoirement être une célébrité. Nous n’acceptons pas de photos personnelles, des personnages de mangas et autres. Il devra être à la taille de 200x320 sinon cela risque de déformer le profil et donc le forum. Si ta fiche est postée et que tu en as fait la demande, il est possible de réserver un avatar pendant 4 jours. En ce qui concerne les doublons d'avatars, nous ne les acceptons pas sauf en cas de jumeaux mais il faut que cela reste rare. Et le staff doit être prévenu avant la validation des deux fiches. Pour finir nous demandons aussi à ce que la personnalité que tu utilises soit cohérente avec l’âge de ton personnage. Par exemple, ne prends pas Johnny Depp pour jouer un homme âgé d’une vingtaine d’années. Et inversement, l’avatar ne doit pas être trop jeune par rapport à l’âge de ton personnage. Ainsi nous acceptons donc une différence d'âge de maximum 5 ans (de moins ou de plus).

Présentation.
Après t'être inscrit, tu auras trois jours pour poster ta fiche. Des modèles sont mis à disposition et seuls ceux-ci devront être utilisés. Une fois ta présentation postée, tu auras une semaine pour la rédaction. Nous pouvons te donner un délai supplémentaire si tu en fais la demande. Lorsque ta fiche de présentation est terminée, il faut prévenir dans le sujet prévu à cet effet et un membre du staff passera aussi vite que possible. Nous avons tous une vie en dehors des forums alors patience. Au contraire si tu n'as pas terminé à la fin du délai, un membre du staff viendra sur ta fiche voir où tu en es. Si tu ne te manifestes pas dans la semaine qui suit, ta fiche sera archivée et ton compte supprimé. Si tu n'as pas d'idée pour inventer un personnage, des scénarios, des pvs et des recherches de liens se trouvent sur le forum. Ils sont bien évidemment à privilégier puisque nos membres ont toujours besoin de leurs liens et bien souvent se sont leurs liens principaux qui y sont proposés (ou des rôles importants tout au moins). Si deux personnes tentent le même personnage, il n'est pas nécessaire de tout faire pour terminer en premier pour avoir ce dernier, ce sera la meilleure des deux aux yeux du créateur et du staff qui sera choisi. Bien entendu, si la deuxième personne tentant le personnage ne donne pas signe de vie après quelques jours, nous prendrons la décision d'attribuer le scénario à la fiche terminée si cette dernière convient au créateur.
De plus, pour faciliter le jeu il est également demandé de pense à bien remplir ton profil afin que les membres puissent avoir un premier aperçu de ton personnage avant d'aller jeter un oeil à tes fiches. Cela peut même être décisif pour certaines joueur lorsqu'ils te proposeront un rp ou un lien. C'est pourquoi, ta fiche ne sera pas validée tant que ton profil ne sera correctement rempli. Enfin, il faut savoir que nous prenons le droit de ne pas valider une fiche si un personnage ne correspond pas au contexte du forum ou si certaines choses ne vont pas dans ta fiche. Dans un cas, comme dans l'autre, nous donnerons des explications et demanderons de corriger.

Rp & Activité
En ce qui concerne les RPs, nous demandons un minimum de 15 lignes  par message. Le forum n'étant pas très large, cela fait environ 250 mots. Par respect pour tes partenaires merci de bien vouloir faire attention à l'orthographe et n'hésite pas à te servir de Bonpatron pour te corriger. De même, essaye d'adapter la longueur de ton rp à celle de ton partenaire, ce n'est jamais très agréable d'écrire un long rp et d'en recevoir un court en retour ou l'inverse. Il faut savoir qu'un formulaire rp te sera proposé quand tu crées un rp pour que les membres aient quelques indications sur le sujet, merci de bien vouloir le remplir. Il est également préférable de préciser dans le titre de tes rps, s'il s'agit d'un sujet libre ou privé. Si c'est un sujet privé dans ce cas il te suffit d'indiquer le prénom des participants. Si il est libre n'hésite pas à poster à la suite du récap des sujets libres pour que les membres puissent participer. A noter que les rps à caractère sexuel sont autorisés, mais tu dois impérativement le préciser dans le titre en mettant la mention "+18" mais également le préciser dans le formulaire rp. N'oublions pas également que ce type de rp n'est pas à privilégier.  

Pour ce qui est de l'activité maintenant, lorsque tu t'inscris sur un forum RPG tu t'engages à être un minimum actif bien entendu. Les membres fantômes, ce n'est vraiment pas cool, surtout si tu prends un scénario. Nous prendrons donc la liberté de supprimer les comptes inactifs au bout d'un mois d'inactivité afin de ne pas bloquer plus longtemps un avatar ou un personnage susceptible d'être pris. Nous enverrons un avertissement par mp et posterons également la liste des inactifs dans le sujet des membres en danger régulièrement. Dans le cas d'un scénario, si le créateur de celui ci n'a aucune nouvelle de la personne qui a pris son scénario durant trois semaines, il peut demander à ce que son scénario soit remis en jeu immédiatement. Bien entendu, ces règles ne s'appliquent pas si tu as posté une absence. Il est donc impératif de poster dans la partie adéquate pour prévenir de tes absences. A noter que les absences à durée indéterminée sont fortement déconseillées puisque si nous n'avons pas de date de retour, au bout d'un mois sans nouvelles nous supprimerons malgré tout ton compte. Il faut savoir que ce n'est pas pour punir parce que nous comprenons bien entendu que parfois c'est difficile de se consacrer aux rps quand on a une vie IRL chargée mais le plus souvent ça bloque l'évolution de personnages sur le forum et ainsi cela peut démotiver tes partenaires.

Vie sur le forum
Au sujet des multicomptes il faut savoir qu'ils sont autorisés mais sous certaines conditions d'activité. Tu trouveras plus de détails dans le sujet des demandes de multicomptes. A noter que nous nous réservons le droit de refuser d'autres comptes à un joueur si nous pensons qu'il n'est pas assez actif avec un autre compte ou si il y a des abus.

Aussi, sache qu'aucune publicité par MP, dans les signatures ou sur la cb n’est évidemment tolérée. Si tu souhaites faire de la publicité pour ton forum nous te conseillons les demandes de partenariat. D'ailleurs si tu constates que quelqu’un fait de la publicité, merci de nous le signaler.

Tu peux d'ailleurs contacter le staff pour tout problème, nous ferons en sorte de te répondre le plus efficacement et le plus rapidement possible.

POUR CLORE CE RÈGLEMENT N'OUBLIE SURTOUT PAS QUE LA RÈGLE D'OR SUR LE FORUM EST DE S'AMUSER. ♥



En bref
+ Les doublons d'avatar ne sont pas autorisés.
+ Les doublons de prénoms sont à éviter.
+ Une différence de +/- 5 ans est acceptée pour les avatars.
+ Les noms de personnages de fictions/célébrités sont interdits.
+ L'avatar doit être au format 200*320.
+ La réservation d'avatar dure 4 jours.
+ Tu as 3 jours pour poster ta fiche et 1 semaine pour la finir.
+ Les compétitions se "jouent" à la qualité et non à la rapidité.
+ Un minimum de 15 lignes est demandé en rp (250 mots).
+ 1 rp tous les 15j est demandé.
+ Après 1 mois sans message posté, tu seras supprimé.
+ Le formulaire rp est obligatoire.
+ Il ne faut pas oublier le "+18" pour les rps "hot"/violents.
+ Les multicomptes sont autorisés après accord du staff.
+ Aucune publicité n'est autorisée.
+ Si manque de respect il y a, sanctions il y aura.
+ Le plus important est de s'amuser.

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